Emmanuel Poyen réélu président de la chambre régionale des métiers et de l’artisanat

Suite à l’assemblée constitutive qui a eu lieu ce lundi 8 novembre, Emmanuel Poyen a été réélu président de la chambre des métiers et de l’artisanat de Bourgogne Franche-Comté pour un deuxième mandat de 5 ans.

9 novembre 2021 à 12h00 par la rédaction

Emmanuel Poyen a été réélu président de la chambre régionale des métiers et de l’artisanat
Emmanuel Poyen a été réélu président de la chambre régionale des métiers et de l’artisanat
Crédit: Photo Chambre des métiers

Emmanuel Poyen était inscrit sur la liste « La voix des Artisans », portée par l'Union des entreprises de proximité (U2P). Pour rappel : les élections de la Chambre des métiers se sont déroulées du 1er au 14 octobre. Les artisans de toute la région ont été appelés à élire leurs représentants, qui ont eux-mêmes élus le président et le bureau régional le lundi 8 novembre. 

Après son élection, Emmanuel Poyen a déclaré ceci : « La  réussite  de  la  Chambre  de  Métiers  et  de  l’Artisanat  ne pourra  être  que collective.  Nous  allons  poursuivre  la  structuration  de  notre  organisation  dans  le cadre de la réforme nationale de notre réseau. L’Artisanat est un moteur essentiel de l’économie de la région avec 40% des entreprises et 13% de la population active.   Nous devrons renforcer notre maillage territorial. 19 nouvelles commissions territoriales  seront  créées  très  prochainement.  Elles  seront  un  outil  de  proximité pour couvrir tous les bassins de vie de la région. »