Face à Angers, le DFCO encore inoffensif

Les footballeurs dijonnais se sont encore inclinés sur le score de 3-0 ce dimanche après-midi face à Angers.

10 mai 2021 à 9h00 par Fabrice Aubry

Le gardien bourguignon, Saturnin Allagbé, a été l’auteur d’une bourde pendant la rencontre
Le gardien bourguignon, Saturnin Allagbé, a été l’auteur d’une bourde pendant la rencontre
Crédit: Archive K6FM

A deux semaines de la fin du championnat, les hommes de David Linarès semblent avoir complètement baissé les bras. Déjà la risée du championnat et de tous les observateurs du football français avec des statistiques catastrophiques, les Dijonnais se sont encore montré inoffensifs ce dimanche après-midi sur la pelouse du stade Raymond Kopa, face à Angers. Dépassés, ils ont encaissé un premier but dès la 7eme minute de jeu. Le gardien bourguignon, Saturnin Allagbé, pourtant décisif à certains moments de la rencontre, a été l’auteur d’une bourde à la 50eme en repoussant dans ses buts une frappe angevine.

« On repars la tête basse avec un nouveau score lourd à assumer. J’ai honte », a lâché le coach, David Linarès, en conférence de presse.

Il reste encore deux matchs à jouer avant la fin de cette saison : la réception de Nantes dimanche prochain, puis un déplacement à Saint-Etienne dans deux semaines. Ensuite, les joueurs seront en vacances, et certains ne reviendront peut-être pas à Dijon. De gros changements sont en effet à prévoir cet été au sein de l’effectif dijonnais pour pouvoir repartir sur de nouvelles bases l’année prochaine en Ligue 2.