Foot féminin : le PSG en maitrise face aux Dijonnaises

Les féminines du DFCO recevaient le PSG ce dimanche soir au stade Gaston Gérard. Si les Parisiennes se sont logiquement imposées (2-5), les Dijonnaises ont inscrit deux buts qui ont, un temps, fait douter les joueuses de la capitale.

13 novembre 2023 à 8h57 par Fabrice Aubry

Les féminines du DFCO recevaient le PSG ce dimanche soir au stade Gaston Gérard
Les féminines du DFCO recevaient le PSG ce dimanche soir au stade Gaston Gérard
Crédit : Photo K6FM

Sur le papier, la rencontre paraissait déséquilibrée entre une équipe parisienne qui fait partie des grandes écuries du championnat et de modestes Bourguignonnes avant-dernières au classement. Sur le terrain aussi, le match a été déséquilibré. Les Parisiennes, tout en maitrise, ont su dérouler leur jeu avec notamment un triplé de l’attaquante Tabitha Chawinga. Menées 2-0 à la mi-temps, et encaissant un nouveau but à la 47eme minute, les Dijonnaises ont toutefois su relever la tête. Malou Marcetto a sonné la révolte en inscrivant un but à la 59eme, réchauffant un peu le stade Gaston Gérard, suivie de Chengshu Wu six minutes plus tard. A 2-3, les 1 000 spectateurs de l’enceinte dijonnaise commencent à croire à une égalisation du DFCO, mais le PSG a su tuer le match avec deux réalisations en moins de deux minutes (71eme et 73eme). 

Toujours 11eme (sur 12) au classement du championnat avec deux points au compteur, les Bourguignonnes se déplaceront vendredi soir sur le terrain de l’OL, encore une grosse écurie qui se dresse sur le chemin du DFCO. 




}