Foot féminin : une joueuse de Lyon prêtée à Dijon

La direction du DFCO a annoncé ce mardi soir le prêt pour 6 mois de Kysha Sylla, une jeune espoir de l’Olympique Lyonnais évoluant au poste de défenseure centrale.

17 janvier 2023 à 18h25 par la rédaction

La direction du DFCO a annoncé le prêt pour 6 mois de Kysha Sylla
La direction du DFCO a annoncé le prêt pour 6 mois de Kysha Sylla
Crédit: Photo DFCO

Le DFCO a obtenu le renfort de Kysha Sylla (18 ans, 1m73) jusqu’au terme de la saison 2022/2023. Cette défenseure centrale âgée de 18 ans, qui a signé son premier contrat professionnel en 2021 avec l’Olympique Lyonnais, fait partie des grands espoirs français. Surclassée en équipe de France U20, elle a participé à la dernière Coupe du Monde au Costa Rica en compagnie d’Océane Hurtré.

Originaire de Marseille, Kysha Sylla a débuté sa formation au CA Croix Sainte, au FC Martigues et à l’Olympique de Marseille, où elle évoluait plutôt au poste de milieu défensif. Polyvalente, sa préférence penche pour la défense centrale : « Je suis une pure, dure et vraie défenseure. J’aime défendre, faire les efforts, récupérer un maximum de ballons. Courir, c’est ce que j’aime le plus. »

Forte de son expérience acquise à l’Olympique Lyonnais – club avec lequel elle a remporté le championnat de France U19 et participé à 2 matchs de Division 1 Arkema - la recrue dijonnaise espère progresser et aider le DFCO à retrouver le chemin du succès : « Je veux pouvoir apporter mon expérience, montrer ce que dont je suis capable en D1, me mettre au service du collectif pour tirer l’équipe vers le haut. J’ai le souhait que nous remontions au classement. » Kysha Sylla portera le numéro 21.