Football : le DFCO fait le boulot face à Saint-Apo

Sans surprise, les joueurs du DFCO se sont imposés 3-0 ce samedi soir à Gaston Gérard face aux amateurs de l’ASC Saint-Apollinaire, lors du 7eme tour de la coupe de France.

13 novembre 2021 à 22h14 par Fabrice Aubry

Patrice Garande, l’entraineur dijonnais
Patrice Garande, l’entraineur dijonnais
Crédit: Photo K6FM

C’est une rencontre qui s’est disputé en petit comité ou environ 3 000 spectateurs ont répondu présent à Gaston Gérard. Mais derby oblige, avec une chaude ambiance. La quasi-totalité des spectateurs était installée en tribune « Caisse d’Epargne » avec les Lingon’s Boys d’un côté, et les supporters de Saint-Apo de l’autre.

Face à l’ASC Saint-Apollinaire, cette équipe amateur de National 3 (5eme division), Patrice Garande, limité dans ses choix du fait de l’absence de ses joueurs internationaux, n’a pas pris les choses à la légère. Certains cadres de l’équipe sont présents, mais le coach dijonnais laisse tout de même la place au jeune Erwan Belhadji au milieu de terrain.  

Le match ne commence pas sous les meilleurs hospices pour les Dijonnais. Le DFCO est en effet réduit à 10 dès la 16eme minute avec un carton rouge adressé à Lucas Deaux après que celui-ci ait fauché Gora Gueye. Cela donne un coup franc pour Saint-Apollinaire, mais les Epleumiens n’en profitent pas pour prendre l’avantage.

Le jeu se produit en majorité dans le camp dijonnais et les quelques actions offensives de l’équipe de Saint-Apollinaire entrainent de vifs encouragements du public épleumiens, comme une occasion de Julien Michelet à la 34eme minute, ou un centre de ce même Michelet à la 39eme.

Même diminués, les joueurs du DFCO dominent donc assez aisément la partie et ouvrent le score à la 42eme minute de jeu grâce à un but de la tête de Valentin Jacob. Saint-Apollinaire manque d’égaliser deux minutes plus tard avec une frappe Charlie Gaudillier qui est bien arrêtée par Anthony Racioppi.

Le début de la seconde mi-temps est assez calme. Patrice Garande procède à ses deux premiers changements avec la sortie de Yaya Soumaré, remplacé par Jessy Pi. Tandis que le capitaine dijonnais du soir, Fréderic Sammaritano, laisse sa place à Alex Dobre. Les Rouges, qui jouent ce samedi soir en bleu, montent peu à peu en puissance face à des Epleumiens dépassés.

L’attaquant Aurélien Scheidler marque le deuxième but dijonnais à la 65eme, avant de doubler la mise à la 84eme. Le DFCO s’impose donc assez facilement sur le score de 3-0 et offre une haie d’honneur à ses adversaires du soir pour leur sortie du terrain. Ecoutez ci-dessous la réaction de Pierre Paulin, le coach de Saint-Apollinaire : 

Interview de Pierre Paulin
Interview de Pierre Paulin
Crédit: K6FM

Ci-dessous l’interview de Patrice Garande, l’entraineur dijonnais : 

Interview de Patrice Garande
Interview de Patrice Garande
Crédit: K6FM

Le prochain match pour le DFCO est maintenant prévu pour le lundi 22 novembre à 20h45, toujours au stade Gaston Gérard. Il s’agira d’un autre derby, celui de Bourgogne, avec la réception de l’AJ Auxerre, pour le compte de la 16eme journée de Ligue 2.