Formations : la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ouvre ses portes à Dijon

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) Bourgogne-Franche-Comté ouvre les portes de dix de ses centres de formation ce samedi 9 mars, de 9h à 17h, pour présenter l’ensemble de ses formations.

9 mars 2024 à 7h00 par Charles Perrin Sonnette

Jeunes demandeurs d'emploi, salariés comme chefs d'entreprise peuvent être concernés.
Jeunes demandeurs d'emploi, salariés comme chefs d'entreprise peuvent être concernés.
Crédit : Photo d'illustration Pixabay/SibealArtworks

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne-Franche-Comté propose plus de 60 formations en apprentissage et en formation continue, du CAP au bac +3, pour les jeunes, les demandeurs d’emploi, salariés ou en reconversion professionnelle, chefs d’entreprise ou conjoints collaborateurs.

Cette journée est l’occasion pour le public d’échanger de façon privilégiée avec les conseillers de la CMA BFC sur son orientation et son projet professionnel.

CMA formation, c’est quoi ?

  • Plus de 60 formations en apprentissage et en formation continue, du CAP au bac +3 ;
  • Plusieurs filières de formation pour se former aux métiers de la gestion, beauté-mode-arts, hôtellerie et restauration, commerces et services, alimentaire ou encore automobile ;
  • Plus de 30 formations courtes et qualifiantes pour perfectionner ses compétences en digital, comptabilité et finances, développement commercial ou encore juridique.

De nouvelles formations pour la rentrée sur des métiers porteurs

Dès la rentrée 2024, des nouvelles formations seront disponibles afin de préparer différents diplômes reconnus par l’État. Il s’agit des BTS Gestion de la PME, BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) ainsi que des niveaux bac +3 avec le bachelor Responsable d’établissement touristique, le bachelor Responsable de développement commercial et enfin le bachelor Conseiller clientèle en assurances et produits financiers.

L’objectif principal de la CMA BFC, avec l’ouverture de ces nouvelles formations, est de pouvoir répondre aux besoins des entreprises et particulièrement des entreprises artisanales sur des métiers en tension.

Les dix sites CMA formation ouverts au public ce samedi :

Auxerre : 56-58 rue du Moulin du Président
Besançon : 101 rue de Vesoul
Chalon-sur-Saône : 1 avenue de Verdun
Dijon : 65-69 rue Daubenton
Dole : 2 rue Louis de la Verne
Gevingey : 23 route de Lons-le-Saunier
Mercurey : 17 Voie Romaine
Nevers : 9 rue Romain Baron
Trévenans : 40 Grande Rue
Vesoul : 5 rue du Talerot

(Communiqué)




}