François Rebsamen : « Adapter nos terrains de sport pour que plus de jeunes viennent le pratiquer »

Ce lundi avait lieu le conseil municipal de la ville de Dijon. Comme d’habitude, de nombreux sujets ont été évoqués comme le bilan financier de l’année 2021, la requalification du camping du Lac Kir mais aussi les projets de réaménagements des terrains de sport.

28 juin 2022 à 6h30 par Dimitri Coutand

François Rebsamen : « Adapter nos terrains de sport pour que plus de jeunes viennent le pratiquer »
Le maire de Dijon, François Rebsamen, accompagné de son deuxième adjoint, François Deseille
Crédit : K6FM

Comme c’est de coutume au mois de juin, était à l’ordre du jour le bilan financier de l’année précédente, soit 2021. Et selon le maire de Dijon, François Rebsamen, il est très positif. « Le compte administratif 2021, malgré les difficultés puisqu’il y a eu encore quelques mois de covid l’année dernière, est tout à fait satisfaisant, puisqu’on continue de se désendetter. On a bien investi en 2021, plus qu’en 2020 et même qu’en 2019. On a maîtrisé nos dépenses de fonctionnement et notre dette aujourd’hui est très minorée puisqu’on peut rembourser cette dette en trois ans et demi, ce qui est pour la strate des villes de la même taille tout à fait remarquable. »

Trois nouveaux terrains de basket « 3x3 » à Dijon

Autre sujet majeur du conseil municipal, le sport à Dijon. Dans le cadre du plan « 5 000 équipements sportifs de proximité » initié par l’Agence Nationale du Sport à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la ville de Dijon souhaite développer la pratique sportive de plein-air et en libre accès. Ainsi, six projets d’aménagements ont été retenus, avec notamment l’implantation de terrains de basket « 3x3 » sur le terrain adjacent le complexe omnisports évolutif couvert (COSEC), au Ruisseau de la Source et au sein du stade Paul Doumer. Une piste de pump track (destinée au BMX et skate board) sera également installée à côté du skate parc de la Plaine, une aire de street workout verra également le jour et enfin, le terrain de basket du lac Kir sera transformé et une fresque street art décorera le sol.

Durant ce conseil municipal, il a aussi été question de la requalification de la base nautique du lac Kir avec la volonté d’avoir un camping urbain 4 étoiles pour l’année 2024. 30 emplacements seront disponibles (contre 16 actuellement), l’accueil sera détruit pour laisser place un nouveau bâtiment de 280 m², des hébergements locatifs modernes et viabilisées verront le jour, tout comme un nouveau bâtiment sanitaire. Le coût des aménagements est évalué à 2,2 millions d’euros.




}