François Rebsamen : « Je ne représenterai pas aux élections municipales »

Le maire de Dijon a annoncé ce jeudi soir lors d’une réunion publique sur le budget de la ville qu’il ne se représentera pas lors des prochaines élections municipales en 2026.

24 février 2023 à 8h59 par Fabrice Aubry

François Rebs
François Rebsamen a annoncé qu'il ne se représenterait pas lors des prochaines élections
Crédit : Photo archive K6FM

Alors qu’il animait une réunion publique ce jeudi soir sur le budget de la ville, François Rebsamen a déclaré qu’il ne se représenterait pas pour les prochaines élections municipales en 2026. Le maire de Dijon a donné cette information après avoir répondu à une question d’un habitant sur les investissements dans les transports publics de la métropole et sur l’éventuelle extension du tramway : « Le projet, s’il se concrétise, sera poursuivi par mes successeurs. J’en prends l’engagement devant tout le monde : je ne me représenterai pas aux élections municipales. Je sais qui je soutiendrai, mais je ne me représentai pas ». 

La personne que François Rebsamen devrait soutenir ne fait guère de doute, cela devrait être Nathalie Koenders, sa première adjointe depuis plusieurs années, pour qui la voie semble toute tracée. Pour rappel, François Rebsamen est maire de Dijon depuis 2001. Il avait juste quitté son poste provisoirement pendant un an et demi sous François Hollande, une période pendant laquelle il était devenu ministre du travail. 




}