François Rebsamen réagit après l’accident au parc de la Colombière

Le maire de Dijon a réagi après l’accident survenu ce lundi au parc de la Colombière avec la chute d’une grosse branche d'arbre sur trois personnes circulant dans une rosalie.

20 juillet 2021 à 6h45 par Fabrice Aubry

François Rebsamen a réagi après l’accident au parc de la Colombière
François Rebsamen a réagi après l’accident au parc de la Colombière
Crédit: Archive K6FM

Retrouvez ci-dessous le communiqué envoyé ce lundi soir par François Rebsamen :

La chute d’une très grosse branche d’arbre sur une voiturette de promenade dans les allées circulaires du Parc de la Colombière a provoqué la mort d’une personne et blessé deux autres dont un enfant, pris en charge par les secours. J’exprime ma profonde compassion envers la victime et sa famille, envers les personnes blessées et envers les promeneurs présents et témoins de ce dramatique accident aussi rarissime qu’imprévisible.

Le parc de la Colombière est un parc de 30 hectares et environ 3 500 arbres, très fréquenté par les Dijonnais. Il fait l’objet d’une surveillance annuelle, et sous réserve d’examen plus approfondi et d’enquête, l’arbre en question, un frêne de grande hauteur, n’avait pas été repéré comme malade ou abîmé. Le parc a été immédiatement évacué et fermé, et le périmètre sécurisé pour laisser aux secours toute latitude d’intervention.