Fuite de canalisation à Dijon : retour à la normale

Après la fuite de canalisation survenue ce lundi matin rue Jean Moulin, à Dijon, la situation est revenue à la normale en fin d’après-midi après l’intervention des équipes d’ODIVEA, la société qui gère l’eau dans la métropole dijonnaise.

28 novembre 2022 à 17h59 par Fabrice Aubry

Les équipes d’ODIVEA ont remplacé ce lundi la canalisation rompue
Les équipes d’ODIVEA ont remplacé ce lundi la canalisation rompue
Crédit: Photo K6FM

Très tôt ce lundi, une canalisation sous terraine a rompu sous la chaussée de la rue Jean-Moulin, à la sortie du quartier des Grésilles, à Dijon. Un incident qui a provoqué l’inondation de plusieurs rues et qui a entrainé la coupure du trafic routier sur certains axes, mais aussi la coupure de l'eau courante dans les logements situés dans le quartier. Nous sommes passés dans le secteur vers 13h. La situation était en cours d’amélioration, les équipes de nettoyage étaient à pied d’œuvre, ainsi que les équipes d’ODIVEA. L’alimentation en eau potable est revenue à la normale pour les habitants du quartier en fin d’après-midi. Retrouvez ci-dessous les précisions données par la direction d’ODIVEA : 

« Les équipes Odivea ont travaillé en continu avec plus d’une dizaine de collaborateurs mobilisés pour remplacer 6 mètres d’une canalisation de 40 cm de diamètre à la suite d’une rupture de canalisation qui a eu lieu lundi 28 novembre au matin. La situation est revenue à la normale pour l’ensemble des habitations situées à proximité de la canalisation impactée avant 17h ce jour. Odivea a proposé cette après-midi une distribution d’eau en bouteille aux habitants concernés pendant les travaux et les remercie pour leur patience et leur compréhension pendant le temps nécessaire des réparations. 

À la suite de la remise en eau de la canalisation impactée, des baisses de pression et une coloration éventuelle de l’eau peuvent toutefois être observées au robinet. Odivea conseille de laisser couler l’eau quelques minutes afin d’évacuer l’eau qui stagnait dans les tuyaux. Les équipes Odivea remercient les habitants pour leur compréhension. Pour toute demande d’information, les usagers peuvent contacter le 0977 408 463 (appel non surtaxé) ou se connecter sur www.odivea.fr »