Longvic va vibrer pour la bonne cause

Ce vendredi 30 septembre, la ville de Longvic accueille la 20ème édition du festival Grand Dire en Zik. Un événement caritatif pour lever des fonds pour aider le quotidien d’enfants malades et handicapés.

25 septembre 2022 à 11h00 par Hugo Courville

Le  30 septembre, le festival Grand Dire en Zik prendra place
Le 30 septembre, le festival Grand Dire en Zik prendra place
Crédit: K6FM

Le festival Grand Dire en Zik est de retour dans la ville de Longvic pour sa vingtième édition. Un événement qui revient chaque année dans le but de lever des fonds pour aider des enfants malades et handicapés. L’année passée 400 personnes s’étaient déplacés dans l’espace Jean Bouhey, le même nombre de personnes est aussi attendu pour cette nouvelle édition.

Anny Demor, vice-président de l’association partage vouloir à travers ce festival, « aider à financer des factures trop onéreuses pour les familles » et pour cela l’association Grand Dire se mobilise pour une édition inédite. « Des activités surprises sont prévues pour les spectateurs cette année », souligne Anny Demor. Un moyen de fêter en beauté le vingtième anniversaire du festival en attirant le plus de personnes, sous un aspect plus que musical. Sur place, se relayeront au micro, Yves Jamait (parrain de l’association), ainsi que Mansour, Daniel Fernandez et Bernard Joyet.

Pour accéder à cet événement, le prix sera de 20 €, peu importe l’âge, buvette sur place. Toutes les recettes iront à l’association Grand Dire pour aider les enfants malades et handicapés. Plus d'informations ici.