Hand féminin : les Dijonnaises ont frôlé l’exploit !

En tête à quelques minutes de la fin de leur match ce mercredi soir, les joueuses de la JDA Dijon handball se sont finalement fait rattraper à la dernière seconde par l’équipe de Nantes.

17 février 2022 à 8h59 par Fabrice Aubry

Les handballeuses dijonnaises se sont inclinées ce mercredi soir contre Nantes
Les handballeuses dijonnaises se sont inclinées ce mercredi soir contre Nantes
Crédit: Photo archive K6FM

Après les deux victoires consécutives, face à Fleury il y a 15 jours, et à Toulon la semaine dernière, les Dijonnaises partaient avec beaucoup d’ambition ce mercredi soir face à une équipe de Nantes très offensive. Un club qui compte d’ailleurs au sein de son effectif une ancienne bourguignonne qui a laissé de bons souvenirs à Dijon, l’arrière gauche Deborah Kpodar.

Accompagnées par les encouragements du public du palais des sports, les joueuses de la JDA Dijon ont réussi à tenir tête aux Nantaises pendant la rencontre. Menées de peu à la mi-temps (15-17), les Bourguignonnes ont ensuite réussi à passer devant leur adversaire, avant une fin de match bien cruelle. Après avoir raté un pénalty qui leur aurait permis de remporter le match, les Dijonnaises ont vu les Nantaises marquer à la toute dernière minute. Une action qui a permis aux joueuses de Loire Atlantique de s’imposer sur le fil sur le score de 28-29. Une triste fin pour les Dijonnaises qui se maintiennent à la 8eme place (sur 14) au classement du championnat.