Handball féminin : c’est la reprise ce mercredi pour les joueuses de la JDA

La JDA handball reprend du service après la trêve hivernale. Les Dijonnaises affrontent Nantes ce mercredi 4 janvier pour un choc de haut de tableau entre le 4e et le 5e du championnat.

4 janvier 2023 à 6h30 par Hugo Courville

JDA Dijon Handball contre Nantes, c'est ce soir à 20h au Palais des Sports.
JDA Dijon Handball contre Nantes, c'est ce soir à 20h au Palais des Sports.
Crédit: Fabrice Aubry

L’année 2023 débute pour les handballeuses de la JDA. Les Dijonnaises accueillent Nantes, ce mercredi 4 janvier au palais des sports Jean-Michel Geoffroy. Une rencontre de haut de tableau entre le quatrième et le cinquième du championnat de Ligue Butagaz Energie.

Une équipe nantaise solide

Depuis le début de l’exercice 2022-2023, les Neptunes de Nantes n’ont perdu que deux fois en huit matchs. Les joueuses loiraines veulent se relancer en terre bourguignonne après leur défaite 23-26 à domicile le mercredi 14 décembre contre Brest, le leader, lors de la dernière journée.

La troisième place en ligne de mire

Les Dijonnaises et les Nantaises talonnent au classement les joueuses de Paris 92, troisièmes. Seulement trois points séparent les trois équipes lors de cette 10ème journée de championnat. Au même moment, les Parisiennes affrontent Metz, deuxième du championnat. 

Forte de ses trois dernières victoires, la JDA Dijon Handball peut croire en sa réussite. Si les Parisiennes perdent ce soir contre Metz et que les Dijonnaises s'imposent face à Nantes, la course au podium sera complétement relancée. Le coup d'envoi du match est à 20h, ce mercredi 4 janvier au Palais des sports de Dijon.