Handicap International cherche des bénévoles à Dijon

A l’occasion des « Opérations Paquets Cadeaux », l’association Handicap International recherche des bénévoles à Dijon. Ci-dessous le communiqué.

30 novembre 2021 à 12h09 par Dimitri Coutand

Handicap International cherche des bénévoles à Dijon

Du 22 novembre au 24 décembre 2021, les opérations paquets cadeaux de Handicap International reviennent à Paris, Lyon, Saint Etienne, Nice, Nantes et Dijon. Handicap International recherche des bénévoles pour emballer des cadeaux, les sommes collectées contribueront à mettre en œuvre les actions de l’association auprès des populations les plus vulnérables.

S’engager au profit des populations vulnérables

A partir du mercredi 15 décembre et jusqu’au vendredi 24 décembre, c’est le grand retour des opérations paquets cadeaux de Handicap International. Après une pause en 2020 à cause du contexte sanitaire, 2021 marquera le retour des équipes de bénévoles de l’association dans des magasins de France pour emballer des cadeaux.

Les opérations paquets cadeaux sont l’occasion pour les citoyens de s’engager près de chez eux et de donner de leur temps pour une bonne cause durant la période des fêtes. Les sommes collectées contribueront à mettre en œuvre les actions de l’association auprès des populations les plus vulnérables dans près de 60 pays à travers le monde.

Devenir bénévole dans une boutique près de chez soi

Une disponibilité de quelques heures, d’une journée, ou d’un week-end suffit à avoir un impact et à faire la différence. Handicap International appelle les citoyens à s’engager dans une boutique près de chez eux, ou à monter leur propre opération paquets cadeaux si elle n’existe pas dans leur ville. Faire un geste ici permet de changer les choses là-bas.

A Dijon, l’opération se déroulera du 15 au 24 décembre à la librairie Gibert (22 rue des Forges). Pour s’engager, vous devrez envoyer un mail à l’adresse suivante : benevole@hi.org.