Happy Dream Child : deux dates pour accomplir le rêve d’enfants malades

Les 24 septembre et 9 octobre prochain, l’association à but non lucratif, "Happy Dream Child" organise deux manifestations dans le but de réaliser le rêve d’enfants hospitalisés. Une démarche appuyée depuis cinq années et qui a déjà aidé plusieurs familles a changé le quotidien de leurs enfants.

18 septembre 2022 à 11h00 par Hugo Courville

Manifestation organisée par Stéphane Pichot, Happy Dream Child.
L'une des activités de natation organisée par Stéphane Pichot pour son association.
Crédit: Happy Dream Child

Depuis déjà cinq ans, l’association "Happy Dream Child" créée pour aider des enfants hospitalisés, accompagne des jeunes pour qu’ils puissent réaliser leurs rêves. Certains arrivent par ce biais à rencontrer leurs stars préférées, d’autres à effectuer des activités sportives mais pour cela il faut tout de même de l’argent.

Stéphane Fichot, président de l’association produit de nombreuses activités toute l’année pour réunir des fonds, il souligne « on ne fait pas ça pour nous, mais bien pour changer le quotidien de ces enfants ». Un axe important pour l’association qui va prochainement mettre en avant deux manifestations les 24 septembre et 9 octobre prochain.

L’une sous la forme d’un mécénat où le président de l’association et un de ses amis descendront la Saône sur près de 50 kilomètres entre Seurre et Châlon-sur-Saône pour aider Hugo, un jeune enfant d’un an et demi ayant besoin de soins. La seconde se proposera comme une journée d’activités diverses et variées ouvertes à tous les enfants hospitalisés dans la ville de Longvic. Lors de ces deux manifestations, il sera possible de donner des fonds à l’association pour soutenir la cause défendue par Stéphane Fichot et ses confrères.

Retrouvez ici l'interview de Stéphane Fichot, président de l'association Happy Dream Child, nous expliquant les démarches de son association et ce qu'elle allait produire pour les prochaines semaines. 

Interview de Stéphane Fichot, association Happy Dream Child