Hommage unanime après la disparition d’Adrien Huguet

Après l’annonce ce jeudi du décès d’Adrien Huguet, les réactions se sont multipliées en hommage au jeune élu de Saint-Apollinaire, disparu la nuit dernière à l’âge de 30 ans.

2 mars 2023 à 18h55 par Fabrice Aubry

Adrien Huguet était venu à de nombreuses reprises à la radio, comme ici en octobre 2020
Adrien Huguet était venu à de nombreuses reprises à la radio, comme ici en octobre 2020
Crédit : Photo archive K6FM

La nouvelle est tombée ce jeudi en milieu de journée : « Adrien Huguet s’est donné la mort ». Une information qui a choqué bon nombre de personnes dans l’agglomération dijonnaise tant le jeune élu de Saint-Apollinaire était connu et apprécié. Engagé très tôt en politique, Adrien Huguet avait été pendant plusieurs années attaché parlementaire de Rémi Delatte, ex-député de la 2eme circonscription de Côte d’Or. Il s’était ensuite présenté l’an dernier aux élections législatives, mais il avait échoué face à Benoit Bordat, candidat de la majorité présidentielle. Ce même Benoit Bordat a réagi via un communiqué après l’annonce de la nouvelle :

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris ce matin le décès d’Adrien Huguet, adjoint au maire de Saint-Apollinaire. Adrien avait seulement 30 ans. Engagé depuis son plus jeune âge en politique il avait à cœur de défendre l’intérêt général. Très investi sur les questions sociales et la défense des plus précaires, notamment dans sa commune à Saint-Apollinaire, il a également été un professionnel précieux pour l’équipe de mon prédécesseur Remi Delatte qu’il a accompagné fidèlement durant de longues années. Toutes mes pensées vont à ses proches, ses amis et à l’équipe municipale de Jean-François Dodet, maire de Saint-Apollinaire et Remi Delatte. »

Parmi les autres réactions, on notera justement celle de Jean-François Dodet, le maire de Saint-Apollinaire, qui s’est exprimé sur Facebook.  

Adrien Huguet était un élu apparenté de droite, mais au-delà des clivages, toute la classe politique dijonnaise lui a rendu hommage, comme par exemple Nathalie Koenders (PS), la première adjointe à la mairie de Dijon. 

Adrien était venu à de nombreuses reprises chez K6FM, et nous le connaissions bien. Nous retenons de lui l’image d’un jeune homme très dynamique, ambitieux, intelligeant et respectueux. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux proches et à la famille d’Adrien. 




}