Il trouve un emploi grâce au Refugee Food Festival

La deuxième édition dijonnaise du Refugee Food Festival s’est conclue le 11 juillet dernier. Avec 400 participants et un emploi de créer, l’événement a été un succès. Ci-dessous le communiqué.

17 juillet 2021 à 15h00 par Dimitri Coutand

Il trouve un emploi grâce au Refugee Food Festival
Le chef syrien Mohammad Wadah Hassan Bek a trouvé un emploi grâce au Refugee Food Festival
Crédit: K6FM

Plus de 400 Dijonnais séduits par la 2ème édition du Refugee Food Festival et déjà un emploi créé !

Le Refugee Food Festival, qui se tenait à Dijon pour la deuxième fois du 5 au 11 juillet, a séduit les convives des restaurants partenaires comme du brunch des Halles, tout au long de la semaine dernière.

Plus de 400 repas ont ainsi été servis dans le cadre de cette initiative qui permet de mettre à l’honneur à la fois le savoir-faire de cuisiniers réfugiés et les saveurs culinaires de leurs pays respectifs, et de participer activement à lever les préjugés et à favoriser l’insertion professionnelle de talents venus du monde entier, qui peuvent, le temps d’une journée, partager les fourneaux et les techniques culinaires d’un Chef français.

En outre, cette séquence a d’ores et déjà débouchée sur une embauche : celle de Mohammad Wadah Hassan Bek qui a collaboré avec l’Auberge de la Charme dans la préparation du brunch des Halles, s’est vu proposer un contrat au sein du groupe, et débute cette semaine aux côtés de l’équipe.

« C’est une nouvelle édition très prometteuse, particulièrement en cette période de crise pour le secteur de la restauration. Une chose est sûre, nous serons de nouveau au rendez-vous l’année prochaine à Dijon », souligne Charlotte Paget, co-porteuse du festival à Dijon.

« Nous sommes ravis que cette session ait d’ores et déjà débouchée sur une embauche ; nous sommes particulièrement vigilants à travailler dans la durée, à suivre les parcours, et à faire en sorte de porter un message positif s’agissant du recrutement », précise Agathe Esposito, co-organisatrice.