Il va organiser une Color Run à Mirebeau-sur-Bèze

L’AIJAP, association des jeunes de la communauté de communes du Mirebellois et du Fontainois, à l’est de Dijon, va organiser une Color Run le 3 octobre prochain, à Mirebeau-sur-Bèze. Nous avons reçu Bastien Trivier-Personne, le président de l’association. La course aura lieu dans le cadre de l'opération "Octobre rose".

7 septembre 2021 à 12h00 par Fabrice Aubry

Bastien Trivier-Personne est l'organisateur de cette Color Run
Bastien Trivier-Personne est l'organisateur de cette Color Run
Crédit: K6FM

A l’origine, c’est une tradition indienne qui est célébrée pour fêter l’arrivée du Printemps. Ce principe de jet de fumées colorées a ensuite été repris dans les pays occidentaux pour donner un côté « fun » à certaines courses de running. C’est ainsi que sont nées les « Color Run ». En France, des événements de ce genre ont démarré dans les grandes villes avec Paris, Lyon, puis Beauvais ou Blois.

A Dijon, la première a eu lieu en septembre 2016 et a été organisée pour les étudiants, sur le campus. Voilà donc qu’une autre Color Run se prépare maintenant à Mirebeau-sur-Bèze, organisée cette fois-ci par l’AIJAP. Il s’agit d’une association, soutenue par la communauté de communes du Mirebellois et du Fontainois (communes situées à l’est de Dijon), et qui a pour but notamment d’encourager et d’accompagner les jeunes dans des projets originaux. Bastien Trivier-Personne, qui est le président de cette structure, est venu chez K6FM nous parler de cette Color Run. Retrouvez ci-dessous son interview :   

Interview de Bastien Trivier-Personne
Interview de Bastien Trivier-Personne
Crédit: K6FM