Inscriptions ouvertes pour le challenge du don de sang à Dijon

Alors que les réserves de produits sanguins se fragilisent en ce début d’année, la maison du don de Dijon lance son 9eme challenge pour le don de sang et appelle les organismes de la métropole à prendre leur 1ère bonne résolution : « Tendez le bras en équipe du 23 janvier au 24 février, les inscriptions sont ouvertes ».

10 janvier 2024 à 6h30 par la rédaction

Les inscriptions sont ouvertes pour le challenge pour le don de sang à Dijon
Les inscriptions sont ouvertes pour le challenge pour le don de sang à Dijon
Crédit : Photo d'archive / EFS

Objectif, dépasser la barre symbolique des 100 équipes inscrites en 2024

Cette compétition solidaire est ouverte à tous, tout organisme quel que soit son statut (entreprise, établissement public, institution, association, commerçant, club sportif...) ou autre groupe de personnes peut inscrire son équipe. L’année dernière c’est celle de la Ville de Dijon – CCAS – Dijon Métropole qui a remporté le trophée de la solidarité, parmi les 97 équipes participantes, en mobilisant 65 de leurs agents. Les compteurs sont remis à zéro, et le titre tant convoité remis en jeu. Se challenger en passant la porte du don de sang pour la 1ère fois, partager l’effort collectif en cumulant un maximum de dons en équipe, ne serait-ce pas le thème de cette année olympique ?

Donnez, redonnez, faites donner !

Constituez votre équipe dès maintenant parmi vos collègues, amis ou votre famille, venez donner votre sang ou votre plasma du 23 janvier au 24 février 2024 à la Maison du don de Dijon pour tenter de remporter l’une des 8 distinctions en jeu. Seront mises à l’honneur :

L’équipe qui réunit le plus de donneurs (tous types de dons), L’équipe qui mobilise le plus de donneurs de plasma (record en 2023 : 28 donneurs), L’équipe qui rassemble le plus de participants effectuant leur 1er don de sang (record en 2020 : 56 nouveaux donneurs de sang), L’équipe qui rassemble le plus de participants effectuant leur 1er don de plasma (record en 2023 : 6 nouveaux donneurs de plasma), L’équipe qui initie le plus jeune donneur (pour pouvoir donner il faut avoir entre 18 et 70 ans), L’équipe qui met en place la communication interne la plus remarquable (comme l'Union des commerçants de Besançon par exemple), L’équipe qui réalise la photo d’équipe la plus likée sur les réseaux sociaux, L’équipe qui a le nom le plus original.

Vous ne pouvez pas donner ? Vous pouvez quand même participer en incitant votre entourage à prendre le relai... et pourquoi pas en tant que chef d’équipe ?

Inscription à communicationbfc@efs.sante.fr ou au 03.80.70.60.02 




}