J-100 avant le passage du Tour de France en Côte d’Or

Dans 100 jours exactement, le Tour de France fera étape en Côte-d’Or. Du 4 au 6 juillet, le département accueillera trois étapes. Un compte à rebours a été positionné devant l’un des bâtiments du conseil départemental, boulevard Trémouille, à Dijon.

26 mars 2024 à 8h58 par Fabrice Aubry

Un compte à rebours a été positionné devant l’un des bâtiments du conseil départemental à Dijon
Un compte à rebours a été positionné devant l’un des bâtiments du conseil départemental à Dijon
Crédit : Photo Philippe Bruchot - CD 21

Le Tour de France arrive en Côte-d’Or et le Département de la Côte-d’Or change de braquet pour faire de ce rendez-vous une belle fête populaire de la « Petite Reine » . Ce mardi 26 mars, un compte à rebours a été installé devant le Conseil Départemental pour annoncer le passage de la Grande Boucle. Du 4 juillet au 6 juillet, le peloton du Tour de France sillonnera 189 km de routes en traversant 44 communes du département. « C’est l’un des plus longs passages du Tour de France dans un département ! », souligne François Sauvadet, Président du Conseil Départemental.

Jeudi 6 juillet - Etape 6 : Mâcon > Dijon. Longueur 163 km. Type : plat.

Vendredi 7 juillet – Etape 7 : Nuits-Saint-Georges > Gevrey-Chambertin. Longueur 25 km - Type contre-la-montre.

Samedi 6 juillet - Etape 8 : Semur-en-Auxois > Colombey-les-Deux-Églises. Longueur 176 km - Type plat.

« Véritable hymne à nos paysages et à notre patrimoine, le Tour de France est une merveilleuse opportunité d’envergure planétaire afin de braquer les projecteurs sur les richesses de notre belle Côte-d’Or », assure François Sauvadet. 




}