Basket : les stars du Metropolitans 92 ce dimanche à Dijon

La JDA joue sur son parquet ce dimanche 15 janvier. Un match de haut de tableau contre l'équipe de Boulogne-Levallois qui compte notamment le jeune prodige Victor Wembanyama.

15 janvier 2023 à 11h00 par Hugo Courville

JDA contre Levallois-Perret, c'est ce soir à 19h au palais des sports Jean-Michel Geoffroy.
JDA contre Levallois-Perret, c'est ce soir à 19h au palais des sports Jean-Michel Geoffroy.
Crédit: Fabrice Aubry

Ce dimanche à 19h, le palais des sports Jean-Michel Geoffroy accueille une rencontre de haut de tableau de Betclic Elite. L’équipe des Metropolitans 92 se déplace sur le parquet de la JDA Basket pour un choc entre le 4e et le 2e du championnat de première division. 

Des joueurs à surveiller pour cette rencontre

Quatre des meilleurs joueurs du championnat joueront ce soir à Dijon. À commencer par la pépite de Levallois-Perret, Victor Wembanyama, 19 ans. Le jeune joueur affole les statistiques dans le championnat français. Il est le meilleur marqueur avec 344 points inscrits depuis le début de la saison, le joueur au plus grand nombre de contres, de rebonds, mais aussi le 3eme basketteur ayant le plus joué durant les 16 premiers matchs du championnat. Mais attention, le jeune Français de 2m19 sera notamment accompagné de son coéquipier Tremont Waters, le 3e meilleur basketteur en interceptions cette saison.

De leur côté, les Dijonnais n’ont pas à rougir. Sur leur parquet, la JDA pourra compter sur le deuxième meilleur passeur du championnat, David Holston, et sur le cinquième meilleur marqueur à 2 pts, Gavin Ware. Sans oublier le meilleur marqueur dijonnais (5e au classement national), Markis Mc Duffie (243 points). 

De l’enjeu à tous les niveaux dans cette 17e journée

En marge de cette rencontre entre la JDA et Levallois-Perret, cette 17ème journée a de l’importance pour la suite du championnat. Blois (17e) reçoit Pau (14e) pour essayer de se sortir des deux dernières places, la SIG de Strasbourg (9e) se déplace à Paris (11e) pour revenir au niveau des places d’accession aux play-offs. En haut du tableau, Cholet (3e) accueille le leader Monaco pour un autre choc. Enfin, l’ASVEL (6e) clôturera la journée en reçevant le Mans (7e), ce lundi soir.