Jean-Michel Blanquer et Barbara Pompili seront lundi à Dijon

L’information a été annoncée ce mercredi soir : Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, seront en visite lundi à Dijon. Retrouvez ci-dessous le communiqué.

12 mai 2021 à 18h43 par Fabrice Aubry

Jean-Michel Blanquer sera lundi à Dijon
Jean-Michel Blanquer sera lundi à Dijon
Crédit: Gouvernement.fr

Barbara POMPILI, ministre de la Transition écologique et Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, se rendront le lundi 17 mai 2021 dans une école primaire, puis un lycée à Dijon pour valoriser la généralisation de l’éducation au développement durable, une mesure prévue par le projet de loi Climat & Résilience. Ils signeront également une convention entre les deux ministères pour accélérer le déploiement de l’éducation au développement durable sur tout le territoire.

 Les ministres débuteront leur déplacement à l’école Lamartine, qui propose de la maternelle au primaire un programme « école du dehors » qui permet aux enfants d’avoir classe dans la forêt voisine de l’école, tout en les sensibilisant aux enjeux environnementaux. Ils assisteront à un cours en plein air avec les élèves de petite section de l’école maternelle, puis échangeront avec des élèves de la classe de CM1-CM2.

Barbara POMPILI et Jean-Michel BLANQUER se rendront ensuite dans le lycée hôtelier Le Castel, particulièrement investi dans l’éducation au développement durable. L’établissement a mis en place plusieurs mesures, notamment l’éco-gestion de son parc, des repas préparés en circuit-court, avec des produits bio et des options végétariennes, une gestion particulière des déchets, etc. Les ministres assisteront en fin de matinée à un atelier « Fresque du Climat » à destination des éco-délégués du lycée Le Castel.

 Les ministres concluront leur visite du lycée par la signature de la convention interministérielle pour l’éducation au développement durable entre le ministère de la Transition écologique et le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.