Jour de derby pour le DFCO

Les joueurs du DFCO sont en déplacement ce mardi à Auxerre pour aller jouer le derby bourguignon. Les Dijonnais vont tenter de s’imposer face aux Auxerrois, actuels 3eme du classement de Ligue 2, et toujours en course pour une remontée en Ligue 1.

19 avril 2022 à 9h00 par Fabrice Aubry

Au match aller, le DFCO s'était imposé 3-1
Au match aller, le DFCO s'était imposé 3-1
Crédit: Photo archive K6FM

C’est l’une des rencontres les plus attendues de l’année. Les derbys ont toujours une saveur particulière, et celui de la Bourgogne ne déroge pas à la règle. L’ambiance était festive au match aller au mois de novembre au stade Gaston Gérard, match qui avait vu la victoire des Dijonnais sur le score de 3 buts à 1. Les Auxerrois, actuellement 3eme du classement de Ligue 2, sont toujours en course pour une remontée dans l’élite, et auront à cœur de prendre leur revanche face à leur rival bourguignon pour ce match retour dans leur antre de l'Abbé Deschamps.

Pour cette rencontre comptant pour la 34eme journée de Ligue 2, Patrice Garande et son staff ont convoqué un groupe de 18 joueurs (à noter que Senou Coulibaly est suspendu pour ce match et Lucas Deaux est à l’infirmerie, touché à un mollet) :

Gardiens de but : Allagbé, Reynet

Défenseurs : Benchaa, Congré, Ecuele Manga, Fofana, Ngouyamsa, Touré, Traoré

Milieux de terrain : Ahlinvi, Jacob, Pi, Sammaritano, Younoussa

Attaquants : Dobre, Le Bihan, Philippoteaux, Scheidler. 

Le match commencera ce mardi soir à 20h et sera diffusé sur BEIN Sport, et en multiplex sur la chaine l’Equipe.