L’AMF 21 appelle à la solidarité pour soutenir les Ukrainiens

Face à la situation de crise qui frappe depuis plusieurs jours l’Ukraine, l’association des maires de France et de Côte d’Or (AMF 21) appelle à la solidarité pour soutenir la population ukrainienne.

1er mars 2022 à 18h59 par la rédaction

Ludovic Rochette est président de l'association des maires de Côte d'Or
Ludovic Rochette est président de l'association des maires de Côte d'Or
Crédit: Photo archive K6FM

Ci-dessous le communiqué de l’AMF 21 :

Sensible à cette situation tragique et aux drames humains qu’elle engendre, l’AMF 21 tient à apporter son soutien et sa solidarité au peuple ukrainien en soutenant la mobilisation des communes de la Côte-d’Or. L’AMF est aidée dans sa démarche par la Protection Civile, présente en temps de paix comme en temps de crise partout où la protection des populations nationales comme internationales est menacée.  

L’objectif de cette opération est d’apporter une réponse immédiate aux besoins urgents des populations déplacées en leur fournissant et acheminant du matériel de première nécessité ainsi que du matériel de secours. Ce partenariat avec la Protection Civile a également pour objectif de fournir un appui logistique aux communes. En effet, grâce au maillage territorial de la Protection Civile, les maires peuvent se rapprocher des structures territoriales de la Protection Civile pour la récupération des matériels collectés.

Par ailleurs, pour assurer cette mission de solidarité, l’AMF 21 invite l’ensemble des communes et intercommunalités à contribuer et à relayer l’appel à la générosité publique de la Protection Civile via ce site internet.