L’armée de l’air recrute en Bourgogne-Franche-Comté

L’armée de l’air compte recruter une cinquantaine de personnes en 2022 en Bourgogne-Franche-Comté, dont huit personnes à Dijon. Nous avons échangé avec le lieutenant Samuel, qui nous a donné des précisions.

20 janvier 2022 à 6h30 par Fabrice Aubry

Lieutenant Samuel nous a exposé les différentes offres proposées en 2022 par l'amée de l'air
Lieutenant Samuel nous a exposé les différentes offres proposées en 2022 par l'armée de l'air
Crédit: Photo K6FM

L’armée, et notamment l’armée de l’air et de l’espace, est un secteur qui recrute constamment, et dans différents corps de métiers. Secteur administratif, ingénieur, agent de sécurité, pilote d’avions ou de drones… les postes proposés sont variés, et ce n’est pas parce que vous êtes recruté dans l’armée que vous serez envoyé au front dans des pays lointains. 

En Bourgogne-Franche-Comté, l’armée de l’air compte recruter cette année une cinquantaine de personnes sur Dijon et sur d’autres sites comme la base aérienne de Luxeuil, en Haute-Saône. Le Lieutenant Samuel, de passage cette semaine chez K6FM, nous a exposé les différentes offres proposées en 2022. Pour chaque poste, une formation gratuite sera engagée pour le candidat qui doit au minimum être titulaire du Baccalauréat. Ecoutez ci-dessous notre interview du Lieutenant Samuel et retrouvez également tous les détails sur le site devenir-aviateur.fr 

Interview du lieutenant Samuel
Interview du lieutenant Samuel
Crédit: K6FM