L’entreprise dijonnaise Eurogerm poursuit son implantation aux Etats-Unis

La direction du groupe Eurogerm, entreprise située à Saint-Apollinaire, a annoncé ce jeudi soir la fusion de sa filiale américaine avec "KB INGREDIENTS", une firme située dans le New Jersey.

17 juin 2022 à 8h00 par la rédaction

Le siège d'Eurogerm est situé à Saint-Apollinaire
Le siège social d'Eurogerm est situé à Saint-Apollinaire
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Avec cette opération, le groupe EUROGERM se dote d’atouts stratégiques pour son développement aux États-Unis, au Canada et dans les Caraïbes. La complémentarité entre les deux acteurs, spécialistes des ingrédients de boulangerie, permettra d’accompagner les clients nord-américains actuels et futurs avec une efficacité et une réactivité optimales.Située dans le New Jersey, en accès direct à la Côte Est, l’usine de production et de conditionnement à façon de KB INGREDIENTS démultipliera les capacités de production et de distribution d’EUROGERM en Amérique du Nord. EUROGERM USA, pour sa part, favorisera l’accès aux différentes expertises du groupe : RSE, R&D, sourcing monde, formation, réglementation, évaluation sensorielle.

La création d’EUROGERM KB LLC offre aux acteurs du marché nord-américain l’opportunité de travailler avec un partenaire innovant et agile tout en bénéficiant de l’appui d’un groupe de dimension internationale. La mise en commun des ressources et notamment de l’approvisionnement des matières premières dégagera de fortes synergies d’achat, un avantage majeur, d’autant plus déterminant dans cette période d’inflation. Unis autour de valeurs communes -l’intégrité, le respect, l’engagement et la passion du succès- EUROGERM USA et KB INGREDIENTS partageront au sein d’EUROGERM KB LLC une même ambition au service de leurs clients : Nourrir un avenir meilleur.

« Nous sommes très satisfaits de ce rapprochement entre nos deux sociétés. EUROGERM KB LLC va nous permettre de renforcer la proximité avec nos clients, de développer et proposer de nouvelles EUROGERM annonce la fusion d’EUROGERM USA et KB INGREDIENTS ½ expertises, notamment dans le domaine de la pâtisserie », se félicitent Jean-François HONORÉ, Président du Groupe EUROGERM, Ben KANSAKAR, Directeur Général d’EUROGERM USA et Brad KEATING, Fondateur et Directeur Général de KB INGREDIENTS.