« L'Extra Festival ! », c’est ce week-end à la Vapeur

La direction de la Vapeur organise ce week-end la première édition de « L'Extra Festival ! », un nouvel événement musical, culturel, qui se veut aussi un peu écolo.

13 mai 2022 à 17h48 par la rédaction

La Vapeur organise ce week-end la première édition de « L'Extra Festival ! »,
La Vapeur organise ce week-end la première édition de « L'Extra Festival ! »
Crédit: Photo d’illustration K6FM

C’est un festival avec une programmation musicale défricheuse, un festival où le public est invité à participer en plus des concerts à des propositions d’activités diverses, concoctées avec de très nombreux partenaires associatifs locaux. Après deux années de pandémie qui ont fortement limité la liberté de mouvement et la vie artistique et culturelle, La Vapeur a choisi de s’intéresser aux questions de déplacements, et plus précisément aux modes les plus vertueux conciliables avec les enjeux climatiques. L’éco-mobilité est ainsi à l’honneur de cette 1ère édition et le public est invité à participer à pied, à vélo, en roller, en skate ou en transport en commun à tous les événements. 

Au programme de L'Extra Festival : des soirées concerts à La Vapeur

Samedi 14 mai : Une soirée dédiée à la crème de la scène électro pop française. Les chansons lumineuses et dansantes de Terrenoire, Oklou et sa pop alternative et Ichon entre rap et chanson néo romantique.

Dimanche 15 mai : Du rock et du gros son en clôture de L’Extra Festival : les guitares vicieuses et ravageuses de SLIFT se mêlent au sax et aux synthés d’Étienne Jaumet, la pépite indie-rock Rank-O et la noise techno jusqu’à la transe de la jungle.

Retrouvez ci-dessous notre interview de Yann Rivoal, directeur de la Vapeur, qui nous parle aussi de la programmation du concert de rentrée de la ville de Dijon : 

Interview de Yann Rivoal
Interview de Yann Rivoal
Crédit: K6FM