L'Hôtel de la Poste à Beaune renoue avec son style art déco
Après quatre mois de fermeture pour travaux, l'Hôtel de la Poste à Beaune rouvre enfin ses portes aux visiteurs. Bien plus qu'un rafraichissement pour cette bâtisse datant du 17ème siècle, cette rénovation lui offre une seconde vie.
Publié : 13 juin 2024 à 16h00 par Morgane Aigu
Racheté en 2005 par Najeti Hôtels & Golfs collection, le quatre étoiles a bénéficié de 2 millions d’euros de travaux pour renouer avec son style art déco des années 1930 (ferronneries des portes, de la cage d’escalier et de l’ascenseur, sol en damier noir et blanc et parquet, boiseries en noyer du bar). C'est l’architecte d’intérieur Valérie Dhénin qui s'est occupée de l'intégralité du bâtiment.
Les 36 chambres et suites ont été rénovées et le mobilier d'origine conservé, quand cela était possible, et entièrement restauré. Trois appartements totalement indépendants ont été créés et deux d'entre eux peuvent être reliés pour créer un duplex de quatre chambres.
L'hôtel propose un bar à vin cosy où les visiteurs peuvent découvrir une sélection de bouteilles du caveau de l'établissement. La salle de restaurant a aussi été entièrement repensée et s'ouvre maintenant sur une cour intérieure végétalisée. Une nouvelle salle de séminaire de 60m² a été aménagée qui peut accueillir 45 personnes.
Cette métamorphose réussie permet à l'Hôtel de la Poste de redevenir une véritable référence du patrimoine et de l'hôtellerie beaunoise.