L’invité d’honneur de la foire gastronomique sera… la gastronomie

L’équipe d’organisation de la foire gastronomique de Dijon a donné des précisions ce jeudi sur l’édition 2021. Il n’y aura pas de pays invité, l’invité d’honneur étant la gastronomie.

15 juillet 2021 à 18h00 par La rédaction

La foire gastronomique de Dijon aura lieu cette année du 30 octobre au 11 novembre
La foire gastronomique de Dijon aura lieu cette année du 30 octobre au 11 novembre
Crédit: Archive / P. Maupetit

Retrouvez ci-dessous le communiqué envoyé ce jeudi après-midi :

C’est une édition spéciale de la Foire internationale et Gastronomique de Dijon qui se déroulera du 30 octobre au 11 novembre 2021. Une édition particulière après une année blanche, qui marque à la fois le retour d’un rendez-vous très attendu par les quelque 160 000 visiteurs qui se pressent dans les allées chaque année, et le 100e anniversaire de l’évènement.

L’invité d’honneur de la Foire, c’est la Gastronomie

Une édition où la gastronomie sera mise à l’honneur en tant que fil rouge de toutes les animations, tout en conservant les ingrédients qui ont fait le succès et la réputation de la Foire au fil du temps : ses exposants, son offre multiple et variée dans les secteurs de l’habitat, l’ameublement et l’équipement de la maison, la mode-beauté, l’artisanat du monde présenté cette année au sein d’un village international nouvellement créé… sans oublier sa convivialité et son ambiance à la fois familiale et festive.

De nombreux concours et démonstrations culinaires organisés sous la férule des acteurs de proximité fidèles au rendez-vous de la foire, parmi lesquels le Conseil départemental avec sa marque 100% Côte d’Or, l’amicale des cuisiniers, la fédération des chasseurs et bien d’autres mettront en valeur les productions et les savoir-faire locaux. Dans un décor et une offre repensés, le Restaurant de la Foire sera le centre de rencontre des gourmets à la recherche d’étonnement, de nouvelles sensations et de qualité avec des menus renouvelés quotidiennement réalisés successivement par quatre chefs dijonnais. La célèbre Table de Lucullus sera également présente dans une version « nouvelle génération » qui permettra d’éviter le gaspillage alimentaire. Ce nouveau spectacle pour petits et grands promet d’en surprendre plus d’un. Innovante et résolument tournée vers l’avenir, la foire version 2021 réservera aussi une large place aux nouvelles technologies ; le numérique permettra notamment à chacun, grâce à un studio TV installé sur place, de vivre les émotions de la foire en live, dans un cadre plus confortable et des conditions sanitaires optimum.