L'office de tourisme de Dijon métropole a rouvert à la gare

Depuis la semaine dernière, l'office de tourisme a rouvert son point d’accueil à la gare de Dijon.

10 juillet 2021 à 7h00 par la rédaction

L'accueil de l'office de tourisme en gare de Dijon est ouvert les vendredis, samedis et dimanches
L'accueil de l'office de tourisme en gare de Dijon est ouvert les vendredis, samedis et dimanches
Crédit: DR

Devant les ambitions marquées de Dijon métropole pour le développement du tourisme, les grands projets de la gare SNCF, la piétonisation du centre-ville, le développement du tourisme responsable et les évolutions prévues, telle que la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, le choix de ré-ouvrir le point d'accueil situé en gare s'était imposé en 2019 comme une évidence.

Après avoir réaménagé son point d'accueil principal, situé rue des Forges, à la charte de l'office de tourisme, la déclinaison de ce réaménagement a donc été effectuée en gare le 29 novembre 2019.

Un point d'accueil qui n'a pas (encore) eu sa chance...

Ce point d'accueil n'a malheureusement pas eu le temps de faire ses preuves, car il a subi en quelques semaines plusieurs grèves, puis la crise sanitaire du Coronavirus.

Un emplacement stratégique

Pourtant, l'emplacement de ce point d'accueil est stratégique : il se situe en effet au centre de la plate-forme multimodale : TER, TGV, taxis, bus, Divia Vélodi et terminal du tramway.

Véritable porte d’entrée touristique de Dijon métropole et de la Côte de Nuits, l’accueil gare s’inscrit en totale complémentarité avec le point d’accueil situé dans l'enceinte du Palais des Etats, en plein cœur du centre historique. Le point d’accueil Forges est davantage axé sur l’offre culturelle, patrimoniale et muséale de Dijon. La Gare quant à elle est un site stratégique pour la fréquentation d'arrivée en ville. Elle est en outre la porte d’entrée touristique de la côte vineuse et se trouve à proximité de la future Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin.

Il permettra également aux visiteurs d'emporter un dernier souvenir au départ de notre destination.

Ce point d’accueil est ouvert en gare de Dijon les vendredis, samedis et dimanches de 9h30 à 13h, puis de 14h30 à 18h30. Ouverture exceptionnelle les 14 et 15 juillet.