L’opéra de Dijon fait sa rentrée

Outre les journées du patrimoine, la direction de l’opéra de Dijon propose diverses animations pour ces prochaines semaines.

31 août 2022 à 12h35 par la rédaction

La direction de l’opéra de Dijon propose diverses animations pour ces prochaines semaines
La direction de l’opéra de Dijon propose diverses animations pour ces prochaines semaines
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Que vous soyez un passionné d’architecture et d’histoire, un original en quête de découvertes artistiques ou un nostalgique amoureux des grands classiques, vous aurez votre place à l’Opéra de Dijon les 17 et 18 septembre et tout au long de l’année.

Visites guidées : Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, une visite gratuite du grand théâtre est prévue le samedi 17 septembre de 10h à 16h30. Redécouvrez le grand théâtre suite à sa première phase de rénovation et glissez-vous dans la peau d’un artiste et visitez les coulisses, les loges et les recoins secrets de l’édifice. 

Nouveau cirque : le samedi 17 septembre à 20h à l’auditOrium cirque dès 10 ans. Les hauts plateaux de Mathurin Bolze est un spectacle de cirque qui fait la part belle à la poésie des corps et des équilibres : une mise en scène virtuose et des images à la beauté hypnotique, qui parlent de la fragilité de l’homme et de son rapport au monde.

Musique classique : le dimanche 18 septembre à 17h à l’auditOrium, il y aura un concert symphonique avec l’orchestre symphonique de la radio de Francfort, Alain Altinoglu, Anna Vinnitskaya. Entre la virtuosité transcendante du Concerto n° 3 de Rachmaninov, spectaculaire démonstration de technique compositionnelle, et l’enchantement orientaliste de la Shéhérazade de Rimsky-Korsakov, deux des œuvres les plus populaires du Panthéon russe se partagent l’affiche pour des interprètes d’exception.