L'Opéra de Dijon propose une pièce inspirée des « Ailes du désir »

L’Opéra de Dijon propose à ses visiteurs de découvrir la nouvelle création lyrique « Les Ailes du désir », inspiré du film de Wim Wenders, les 10 et 11 janvier au Grand Théâtre.

6 janvier 2024 à 11h00 par la rédaction

« Les Ailes du désir » prendra place au Grand Théâtre de Dijon les 10 et 11 janvier.
« Les Ailes du désir » prendra place au Grand Théâtre de Dijon les 10 et 11 janvier.
Crédit : Photo Google Maps

Les « Ailes du désir » est le fruit d’une commande au compositeur Othman Louati, dont c’est le premier opéra, sur un livret de Gwendoline Soublin adapté de Wim Wenders, sur une idée originale de Johanny Bert.

Au cœur du Berlin divisé d’avant la chute du mur, le cinéaste Wim Wenders nous entraîne dans une pérégrination nostalgique à travers le regard de deux anges, Damiel et Cassiel, venus écouter les voix intérieures des habitants solitaires et désemparés. L’auteur explique : « C’est pour pouvoir montrer les humains que j’ai inventé les anges. Des anges désincarnés pour mieux montrer à l’humain le privilège d’être en vie face à l’ennui de l’éternité ».

Othman Louati, Johanny Bert et Grégory Voillemet, en compagnie de l’autrice Gwendoline Soublin, s’emparent de cette matière déjà très opératique, pour imaginer un genre nouveau, immersif et pluriel, associant art de la marionnette et art musical.

Pour toute réservation ou information complémentaire, ça se passe sur le site de l’Opéra de Dijon.




}