L’opéra de Dijon va organiser des concerts gratuits place de la Lib

A l’occasion des journées du patrimoine, l’opéra de Dijon proposera trois concerts gratuits place de la Libération et à l’auditorium les 18 et 19 septembre.

2 septembre 2021 à 17h45 par Fabrice Aubry

L’opéra de Dijon va organiser des concerts gratuits place de la Lib
L’opéra de Dijon va organiser des concerts gratuits place de la Lib
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Retrouvez ci-dessous le communiqué envoyé ce jeudi par la direction de l’opéra :

Samedi 18 septembre, Guillaume Tourniaire dirige l’Orchestre Dijon Bourgogne et le Choeur de l’Opéra de Dijon dans un irrésistible programme d’airs d’opéras pour soprano et ténor. Concerts à 16h et 19h avec le soutien de la Ville de Dijon. En cas d’intempérie, repli à l’Auditorium, Place Jean Bouhey, à 20h le même jour. Dimanche 19 septembre, à 17h, c’est au tour de Leonardo García Alarcón & Cappella Mediterranea de présenter un florilège exceptionnel de Claudio Monteverdi à Jean- Philippe Rameau, l’une des périodes les plus inventives de l’histoire de la musique.

Samedi 18 septembre 16h et 19h - Place de la Libération

Guillaume Tourniaire, Orchestre Dijon Bourgogne, Chœur de l’Opéra de Dijon / Orchestre Dijon Bourgogne / Chœur de l’Opéra de Dijon

Dimanche 19 septembre

17h Auditorium de l’Opéra de Dijon / Leonardo García Alarcón & Cappella Mediterranea / Cappella Mediterranea / Choeur de Chambre de Namur / Direction musicale, clavecin italien et orgue Leonardo García Alarcón.

Accès libre, dans la limite des places disponibles, sur présentation du pass sanitaire. Réservation conseillée pour la représentation du dimanche à l’Auditorium.