L’union de la gauche de Côte d’Or appelle à une mobilisation massive le 1er mai

Quelques jours après la promulgation de la réforme des retraites, la direction locale de la NUPES appelle à un rassemblement massif pour la manifestation du 1er mai à Dijon et ailleurs.

19 avril 2023 à 12h56 par la rédaction

L’union de la gauche en Côte d’Or appelle à une mobilisation massive le 1er mai
L’union de la gauche en Côte d’Or appelle à une mobilisation massive le 1er mai
Crédit : Photo archive K6FM

Ci-dessous, le communiqué de la NUPES 21 :

« En se prononçant pour la constitutionnalité d’une loi inutile et injuste, le Conseil constitutionnel a ajouté une crise institutionnelle à la crise sociale et démocratique. Cela démontre à quel point les institutions de la Ve République permettent la décision d’un homme seul, même quand se dresse face à lui le pays tout entier.

Dans les deux heures qui ont suivi la décision du Conseil constitutionnel, le président Macron a volé deux ans de la vie des français en promulguant sa loi. Il l'a fait, malgré trois mois de mobilisation intense (du jamais vu depuis 50 ans) et en ignorant la demande expresse de l'intersyndicale. Il a confirmé, dans son allocution du 17 avril, son mépris à l’égard des millions de Français qui refusent toujours le report de l’âge de départ à la retraite à 64 ans. La NUPES 21 soutient la poursuite de la mobilisation et notamment l’appel de l’intersyndicale à faire du 1er mai une journée de mobilisation massive, unitaire et populaire pour obtenir l’abrogation de la contre- réforme des retraites. » 




}