La 4ème Nuit du handicap débute ce samedi

La 4ème édition de la Nuit du handicap débute ce samedi, et de nombreuses animations auront lieu. Retrouvez ci-dessous le communiqué.

12 juin 2021 à 15h00 par Dimitri Coutand

La 4ème Nuit du handicap débute ce samedi
De nombreuses animations sont au programme de la 4ème Nuit du handicap.
Crédit: Nuit du handicap

La rencontre est une fête à la Nuit du Handicap

Alors que le handicap concerne 12 millions de personnes en France (dont 80 % de manière invisible), La Nuit du handicap appelle chacun de nous à sa 4ème édition le 12 juin 2021 pour un nouvel événement convivial et festif !

L'objectif de cet événement est de faciliter la rencontre entre personnes en situation de handicap et celles qui ne le sont pas afin de changer notre regard sur le handicap, de créer du lien et de construire une société plus inclusive !

En cette année si particulière, c’est avec une grande motivation que les bénévoles de Dijon en partenariat avec les associations locales de personnes handicapées, et avec le soutien de la municipalité, préparent la prochaine Nuit du handicap. Tous se réjouissent qu'elle puisse se tenir le 12 juin. Le rendez-vous est donc pris !

Cette année à nouveau, la secrétaire d'État en charge du handicap Sophie Cluzel renouvelle son parrainage. Anne et Jacinthe, qui composent le duo pop-folk Les Frangines, sont marraines de l'événement. Et Marie-Caroline Schürr - auteur de" Out of the box, la joie à roulettes", témoigne de sa vie et de sa joie comme porte-parole de La Nuit du handicap 2021.

La rencontre est une chance… et une fête !

Ouvert à tous et gratuit, les participants pourront partager un moment de convivialité, profiter de spectacles, refaire le monde et ainsi participer à une société plus solidaire et riche de ses diversités !

A Dijon, parmi les temps forts proposés, rendez-vous sur le lien :

https://nuitduhandicap.fr/la-nuit-du-handicap-a-dijon/

Un happening national se déroulera à 18h avec la chanson de Grégoire "Toi+Moi" en chant et en langue des signes française. Le programme complet de l'édition 2021 est disponible sur le site nuitduhandicap.fr.

Alors, que ce soit pour 5 minutes ou 5 heures, chacun est invité à participer !

Dijon est une des vingt-et-une villes en France qui invitent leurs habitants à changer le regard sur le handicap et à créer du lien au bénéfice de tous. Parmi elles : Boulogne-Billancourt, Buhl, Cayenne, Colombes, Cosne-sur-Loire, Dijon, Lille, Marseille, Nangis, Nantes, Ouistreham, Paris, Puteaux, Saint-Gaultier, Saubion, Strasbourg, Toulouse, Versailles, Vichy, Vierzon, Villeneuve-sur-Lot.

À propos de la Nuit du handicap

Association loi 1901, La Nuit du handicap a pour but de valoriser les personnes en situation de handicap, à travers la tenue d’un événement festif ouverts à tous.

Pour la quatrième année, au mois de juin, une grande soirée festive et conviviale, est organisée sur les places publiques de villes de France. De nombreux partenaires associatifs du domaine du handicap y participent dans le but de :

faciliter la rencontre entre les personnes en situation de handicap et celles qui ne le sont pas

faire évoluer le regard porté sur le handicap

créer des liens durables dans chaque ville

Parce que la rencontre est une fête !

Plus d'informations sur le site nuitduhandicap.fr