La bonne opération du DFCO sur la pelouse du Paris FC

Ce lundi soir sur la pelouse du Paris FC, l’un des candidats à la montée en Ligue 1, les footballeurs dijonnais ont réussi à décrocher un match nul 2-2 et un point qui leur permet de remonter à la 8eme place du classement de Ligue 2.

12 avril 2022 à 8h53 par Fabrice Aubry

L'entraineur du DFCO, Patrice Garande, était plutôt satisfait de la prestation de son équipe
L'entraineur du DFCO, Patrice Garande, était plutôt satisfait de la prestation de son équipe
Crédit: Photo archive K6FM

La dynamique du DFCO continue avec un 6eme match sans défaite. Ce lundi soir, les joueurs dijonnais avaient fort à faire sur le terrain d’une équipe parisienne qui bataille en haut de tableau pour tenter d’obtenir une montée en Ligue 1.

Dans un stade Charléty aux tribunes bien clairsemées, les joueurs bourguignons ont d’abords une réussi une belle première mi-temps avec notamment un but d’Aurélien Scheidler marqué à la 27eme minute de jeu. Leaders à la mi-temps, les hommes de Patrice Garande ont ensuite dû faire face à un changement de système côté parisien. Les joueurs du Paris FC ont haussé leur niveau de jeu en seconde période avec un doublé réalisé en moins de dix minutes par le milieu de terrain parisien Julien Lopez. Mais Romain Philippoteaux, après une action à la limite du hors-jeu, a réussi à égaliser 20 minutes avant la fin du match.  

Ce match nul 2-2 permet au DFCO de remonter à la 8eme place du classement de Ligue 2. Le calendrier s’annonce chargé et copieux ces prochains jours pour les Dijonnais qui vont recevoir Ajaccio samedi soir au stade Gaston Gérard, avant de jouer le derby de Bourgogne mardi prochain à Auxerre, puis de recevoir Guingamp le vendredi 22 avril. En attendant ces prochaines échéances, retrouvez ci-dessous des photos de la rencontre de ce lundi soir sur le compte Twitter du DFCO :