La Bourgogne-Franche-Comté représentée au CES Las Vegas

Depuis le 8 et jusqu’au 12 janvier, la Bourgogne-Franche-Comté met ses atouts régionaux auprès des entreprises au CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas.

9 janvier 2024 à 6h30 par la rédaction

Au centre de la présence de la région au CES : un programme d'actions collectives à l’international
Au centre de la présence de la région au CES : un programme d'actions collectives à l’international
Crédit : Photo K6FM

Les grands groupes viennent y nouer des partenariats, des relations d’affaires avec des entreprises maîtrisant des technologies de pointe dans divers domaines tels que le numérique, l’électronique, les mobilités, la santé, l’industrie... ou bien encore s’implanter en Europe de l’Ouest. Des opportunités pour la région et les vingt start-ups faisant partie de la délégation régionale ; en 2023, plus de 3200 exposants de plus de 150 pays avaient fait le déplacement.

Nouveauté de l’édition 2024 : fédérer pour plus de visibilité

La Bourgogne-Franche-Comté est présente à travers un stand régional aux côtés de 20 entreprises qui illustrent les compétences de la Bourgogne-Franche-Comté dans les compétences en foodtech, medtech, healthtech, mobility et robotique.

L’alliance du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, représentée par son vice-président Patrick Molinoz, en charge des transitions numériques, de l’innovation, des politiques européennes, des actions internationales et de l’export, de l’Agence économique régionale (AER BFC), de la CCI Bourgogne-Franche-Comté et de Bourgogne-Franche-Comté numérique permet de fédérer et de prospecter à plusieurs structures pour multiplier les points de contacts avec les investisseurs.

La présence de la Bourgogne-Franche-Comté au CES de Las Vegas, s’inscrit dans le cadre du programme régional des actions collectives à l’international. Il constitue l’un des axes forts des actions du Conseil régional en faveur du développement des entreprises à l’international.

Fruit d’une large concertation auprès des filières, clusters, groupements, pôles de compétitivité, ce programme est mis en œuvre par la Chambre régionale de commerce et d’industrie et financé par le Conseil régional.

Le budget consacré par la Région à l’ensemble de ces actions collectives à l’international s’élève à 1,2 million d’euros pour une trentaine d’opérations réparties sectoriellement (industrie, agroalimentaire, digital...) et qui bénéficient à environ 500 entreprises régionales par an.




}