La braderie de rentrée du centre-ville de Dijon aura bien lieu

Un temps menacé d’annulation à cause de la crise sanitaire, la braderie de rentrée du centre-ville de Dijon est finalement maintenue pour les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 septembre. L’information a été confirmée ce vendredi matin par l’organisateur, « Shop in Dijon ».

27 août 2021 à 9h46 par Fabrice Aubry

La Braderie de rentrée du centre-ville de Dijon est maintenue pour cette année
La Braderie de rentrée du centre-ville de Dijon est maintenue pour cette année
Crédit: Archive K6FM

Retrouvez ci-dessous le communiqué de « Shop in Dijon » :

Shop In Dijon, La Fédération des Commerçants et Artisans de Dijon, en lien étroit avec la Ville de Dijon et la Préfecture Côte d’Or, a l’autorisation de maintenir la traditionnelle Braderie de Rentrée du vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021, dans le centre-ville de Dijon, en assurant les consignes prescrites par les Autorités.

3 jours de braderie : sédentaires, non sédentaires et nouveautés

La Braderie de Rentrée du Centre-Ville de Dijon est l’évènement phare de la vie commerciale dijonnais. Perturbée par la crise sanitaire, cette manifestation a été tantôt annulée, tantôt adaptée, pour qu’enfin elle retrouve son dispositif initial : déballage de produits déstockés des commerçants sédentaires dijonnais et installation de commerçants non sédentaires. Aussi, pour favoriser les flux de visiteurs sur l’ensemble du Centre-Ville, de nouvelles zones commerciales sont mises en place et proposent chacune des thématiques : Place Darcy, Place Notre Dame, Place de la République et Place Grangier. Un communiqué sera diffusé dès le 30 août annonçant l’ensemble de la programmation.

Mesures Sanitaires Prescrites

Si cette animation commerciale incontournable peut voir le jour c’est grâce à la collaboration Ville de Dijon / Shop In Dijon / Préfecture. Chaque Institution a su trouver les solutions sécurité et sanitaires permettant ainsi la bonne organisation des flux dans une période sanitaire complexe :

Port du masque obligatoire sur l’ensemble des zones commerciales. Une signalétique sera largement installée par les organisateurs.

Le Bureau de Shop In Dijon tient à remercier l’ensemble des Institutions présentes autour de l’organisation de cet évènement tant attendu par les commerçants et les dijonnais : Ville de Dijon, Police Municipale, Préfecture Côte d’Or, Police Nationale, Armée de Terre, SDIS (Sapeurs-Pompiers), SAMU, DIVIA. Chaque représentation à su trouver les solutions pour maintenir l’animation commerciale de Rentrée.