La Cité de la gastronomie fête le Beaujolais nouveau

Ce jeudi à partir de 11h, le village gastronomique fête l’arrivée du Beaujolais nouveau au sein de la Cité de la gastronomie et du vin de Dijon. Deux jours de festivités gustatives et de moments conviviaux sont proposés sur place.

17 novembre 2022 à 6h30 par la rédaction

La Cité de la gastronomie et du vin de Dijon va célébrer ce jeudi l'arrivée du Beaujolais nouveau
La Cité de la gastronomie et du vin de Dijon va célébrer ce jeudi l'arrivée du Beaujolais nouveau
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Comme le veut la tradition, dès le troisième jeudi du mois de novembre, la place du village propose vente de vins au verre et en bouteille, fruits de mer, planches de charcuteries et se transforme ainsi en véritable « Apéro Court ». Les Villageois (surnom donné aux équipes des boutiques du Village) ont à cœur de faire découvrir leurs spécialités et de les associer aux richesses du terroir français. En s’associant à la fête du Beaujolais Nouveau, le village gastronomique réaffirme son attachement au terroir français. 

Un programme simple et efficace

Ce jeudi 17 et vendredi 18 novembre 2022 de 11h à 14h, puis de 18h à 22h, sur la place du village gastronomique, sont installés un chalet à manger, un chalet à boire avec assiettes « bourguignorhodanienne », apéritifs et ambiance musicale pour goûter ce Beaujolais nouveau. 

Le Beaujolais nouveau, une tradition gastronomique 100% française

Depuis le 13 novembre 1951, date à laquelle l’Union viticole du Beaujolais obtient l’autorisation de vendre ses vins « primeurs », avant le déblocage général de commercialisation du 15 décembre, tous les 3èmes jeudis du mois de novembre, les épicuriens du monde entier fêtent le Beaujolais Nouveau.