La Cité des climats et vins de Bourgogne élargit son public 

Le site de la Cité des climats et vins de Bourgogne de Beaune propose désormais le mandarin comme version autoguidée sur le parcours de visites permanent.

Publié : 19 juillet 2025 à 12h00 par Camille François

Le parcours de visites propose une version autoguidée en mandarin.
Le parcours de visites propose une version autoguidée en mandarin.
Crédit : Cité des Climats et vins de Bourgogne

Il est maintenant possible pour les visiteurs sinophones, en pleine progression sur le territoire, de visiter le site de Beaune grâce à une version autoguidée en chinois (mandarin). En Bourgogne-Franche-Comté, le tourisme chinois est en plein essor avec près de 385 000 nuitées enregistrées en 2021, faisant de cette clientèle la deuxième origine lointaine de la région. Ces voyageurs à la recherche d’expériences authentiques, culturelles et gastronomiques pourront alors profiter de cette nouveauté.

Un gain d’autonomie

Plus besoin de guides pour faire la visite de la Cité des climats et vins de Bourgogne. Désormais, l’intégralité du récit des vignobles bourguignons touche un public plus large. La traduction a été réalisée par Yan Liu, guide-conférencière et traductrice implantée à Beaune, spécialiste de l’accompagnement des visiteurs chinois dans la région. 

Nouveauté

Le développement de cette version voit le jour grâce au soutien du mécénat qui accompagne la mission de la Cité : transmettre, valoriser et faire rayonner le patrimoine des Climats de Bourgogne, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’audioguide en mandarin est disponible à l’accueil de la Cité de Beaune en complément du billet d’entrée (+1€). La visite est possible tous les jours de 10h à 19h.

A la découverte de l'exceptionnel patrimoine viticole Bourgignon
A la découverte de l'exceptionnel patrimoine viticole Bourgignon
Crédit : Cité des Climats et vins de Bourgogne