« La Claque ! », un festival de musique à l’université de Dijon

Un festival de musiques actuelles se déroulera les 8, 9 et 10 mars prochain à l’atheneum de l’université de Dijon.

26 février 2022 à 16h00 par Dimitri Coutand

« La Claque ! », un festival de musique à l’université de Dijon
Déjà présent l'année dernière, Feu Dimitri sera de nouveau sur la scène de l'atheneum le 8 mars
Crédit: Capture d'écran vidéo YouTube ESM Bourgogne-Franche-Comté

« La Claque ! », le festival de musiques actuelles des étudiants de l'École supérieure de musique Bourgogne-Franche-Comté (ESM), fait son grand retour. Les 8, 9 et 10 mars prochain, plusieurs artistes s’inviteront sur la scène de l’atheneum pour trois soirées de concerts. L’entrée est libre et il sera possible de se restaurer sur place.

Retrouvez ci-dessous la programmation du festival « La Claque ! » :

Mardi 8 mars :

  • Feu Dimitri - rock progressif

Répertoire de compositions collectives, d’arrangements, de reprises ou de projets personnels individuels. Feu Dimitri se balade entre la noise, le rock indé et l’électro.

  • Eusebius - électro pop

Synthétiseurs des années 80, ligne de basse façon French Touch, ou encore cocottes de guitares Funk, le tout animé par une dynamique Pop entrainante.

  • La Belle Affaire - rock progressif

La Belle Affaire est un groupe offrant une musique aux saveurs sucrées-salées. Ayant comme point d’encrage le rock progressif, la formation entremêle des teintes de rock moderne liées à une sensibilité pop. La Belle Affaire c’est avant tout des contrastes ; alors laissez-vous surprendre par son univers poétique, éclectique mais surtout pétillant.

Mercredi 9 mars :

  • HeaH - lof-rock

Musique rock, textes en français intimistes afin que tout le monde puisse se reconnaître dans ce qui est déclamé. Le projet se situe à mi-chemin entre Fauve et Noir Désir.

  • sBread lOve - hip hop / beatmaking

Productions hip hop dans différentes esthétiques telles que la house, le lo fi, l’ambiant ou encore boom bap augmentés d’instruments analogiques et de multi effets.

  • Cheh ! - rock progressif

Répertoire de compositions collectives, d’arrangements, de reprises ou de projets personnels individuels. Cheh ! propose un savant mélange de pop et de rock progressif.

  • Beretto - beatbox

Membre du collectif Beatbox Dijon Family, Quentin Laurent aka Beretto est un beatboxer compétitif autodidacte. Le but de cette prestation sera de montrer toutes les possibilités qu’offre cet art nouveau à un public.

Jeudi 10 mars :

  • Solexine - indie pop

La promo des premières années se regroupe autour de leur solex pour voyager à travers le temps. Elle vous propose une pop hybride et solaire, alliage de multiples influences.

  • 5.AM - rock alternatif

Entre Jeff Buckley et Terrenoire, 5.AM se dévoile sur scène avec des morceaux dynamiques aux textes intimes. L’occasion parfaite du partage des maux avec des mots.

Plus d’informations sur l’événement Facebook du festival « La Claque ! ».