Venez découvrir ce petit robot à Talant

Samedi 26 novembre, la clinique Bénigne Joly de Talant va ouvrir ses portes de 13h à 18h. Le but : faire découvrir un tout nouveau robot chirurgical. D’autres activités sont prévues.

26 novembre 2022 à 10h00 par Hugo Courville

Une journée porte ouverte à la clinique de Talant.
Une journée porte ouverte à la clinique de Talant.
Crédit: Clinique Bénigne Joly

La clinique de Talant va ouvrir ses portes ce samedi 26 novembre entre 13h et 18h. Un événement qui a pour but de montrer les nouvelles technologies de l’institut hospitalier.

Au programme de ces quelques heures de portes ouvertes, le nouveau robot chirurgical Da Vinci X sera installé dans le hall d’accueil de la clinique pour faire découvrir aux visiteurs le fonctionnement de celui-ci avant de prendre place définitivement dans le bloc opératoire du lieu.

D’autres activités sont également prévues, comme la présentation de la récupération améliorée après chirurgie (RAAC), un parcours qui a pour but de faciliter le retour à domicile des patients après une intervention chirurgicale. Sur place, on pourra aussi observer la découverte du parcours de soins en cancérologie présenté par l’Institut de Cancérologie de Bourgogne.

Une demi-journée sur le thème du soin qui devrait aider à comprendre le monde médical et son fonctionnement.