La CMA lance un appel à candidatures pour le salon du Made in France

La Chambre de métiers et de l’artisanat Bourgogne Franche-Comté offre l’opportunité aux artisans de la région de participer au salon MIF Expo, du 8 au 11 novembre 2024 à Paris.

Publié : 14 mars 2024 à 6h30 par Charles Perrin Sonnette

La Chambre des métiers et de l'artisanat de Dijon, 65-69 rue Daubenton.
La Chambre des métiers et de l'artisanat de Dijon, 65-69 rue Daubenton.
Crédit : Photo Google Maps

Partenaire officiel du salon MIF Expo depuis sa création, le réseau des CMA voit les choses en grand pour l’édition parisienne 2024 avec un nouveau « Village de l’Artisanat », un espace de plus de 2 000 m2 dédié aux produits artisanaux et savoir-faire régionaux.

Cette année, le salon du Made In France (MIF) aura lieu du 8 au 11 novembre 2024 à Paris-Porte de Versailles. Grand rendez-vous professionnel, c’est l’occasion pour une sélection d’artisans de présenter leurs produits mais aussi de trouver de nouveaux débouchés commerciaux auprès des visiteurs professionnels.

La CMA BFC offre aux artisans de la région l’accès à un salon de renommée avec plus de 100 000 visiteurs attendus ! En effet : MIF Expo est devenu un véritable pôle d’attractivité pour les visiteurs qui découvrent des savoirs-faires uniques, étonnants et innovants.

Qu’ils souhaitent vendre, gagner en visibilité, nouer des partenariats, développer leur notoriété ... MIF Expo Paris, c’est quatre jours pour permettre aux artisans de rencontrer le grand public, les professionnels français et étrangers, des journalistes ou encore des personnalités publiques.

Sur le « Village de l’Artisanat », les artisans bénéficieront d’un espace individuel équipé. Les artisans sélectionnés ne paient que le pack inscription/assurances (270 HT) ainsi que les frais de transports, hébergement et de restauration pendant la durée de l’événement. LA CMA BFC s’occupe du reste et propose notamment aux artisans un véritable accompagnement personnalisé (suivi logistique, coaching post-salon, merchandising...), afin de s’assurer que leur présence sur le salon soit une réussite.

Quels sont les critères de sélection ?

Les principaux critères de sélection pour intégrer le « Village de l’Artisanat » :

- Fabrication Française
- Entreprise qui représente un savoir-faire artisanal susceptible d’être exposé et participe à l’attractivité d’in stand dans un objectif de vente directe ou d’acquisition de clientèle / acheteurs.

À l’issue d’un comité de sélection, deux entreprises de chaque département seront invitées à rejoindre le salon MIF Expo et à exposer au sein du Village de l’Artisanat.

Vous répondez aux critères ? Vous pouvez contacter la Chambre de métiers et de l’artisanat Bourgogne-Franche-Comté en déposant votre candidature avant le 8 avril 2024.

(Communiqué de presse)




}