La Croix Rouge française s’organise aussi en Côte d’Or pour l’Ukraine

Une semaine après le début de la guerre en Ukraine, la Croix Rouge française est à pied d’œuvre pour aider le peuple ukrainien. Nous avons échangé avec Christophe Talmet, le président de la Croix Rouge française en Côte d’Or.

3 mars 2022 à 8h55 par Fabrice Aubry

L'aide humanitaire de la Croix rouge s'organise aussi en Côte d'Or pour le peuple ukrainien
L'aide humanitaire de la Croix rouge s'organise aussi en Côte d'Or pour le peuple ukrainien
Crédit: Photo Croix rouge française

Un important élan de solidarité s’est lancé ces derniers jours partout en France pour venir en aide aux Ukrainiens au cœur du conflit qui oppose actuellement la Russie à l’Ukraine, et qui choque autant qu’il inquiète les Français. En Côte d’Or, de nombreuses initiatives solidaires ont fleuries dans les associations, mais aussi les mairies de certaines communes. 

Les associations humanitaires sont bien sûr aussi à pied d’œuvre. C’est notamment le cas de la Croix Rouge française qui préconise de privilégier des dons financiers plutôt que matériels. « Les dons en nature doivent d’abords correspondre à une réalité de terrain que l’on ne connait pas toujours. Les dons financiers seront utilisés sur place pour répondre aux besoins réels », nous indique Christophe Talmet, le président de la Croix Rouge française en Côte d’Or. Retrouvez ci-dessous son interview :  

Interview de Christophe Talmet
Interview de Christophe Talmet
Crédit: K6FM