La Croix-Rouge recherche des bénévoles en Côte d’Or

Alors que l’hiver arrive, la délégation de Côte d’Or de la Croix rouge française recherche de nouveaux bénévoles pour renforcer ses effectifs.

30 novembre 2022 à 12h00 par la rédaction

La Croix-Rouge recherche des bénévoles en Côte d’Or
La Croix-Rouge recherche des bénévoles en Côte d’Or
Crédit: Photo d’illustration / Croix-Rouge

Hausse de la précarité, vieillissement de la population, isolement des plus démunis, accueil de réfugiés... Pour faire face à ces défis majeurs, la Croix-Rouge française n’a de cesse de promouvoir l’engagement de tous et de faire découvrir la diversité des parcours possibles à tous ceux qui souhaitent faire le choix d’une citoyenneté active. Des parcours accessibles à chacun : quels que soient son profil, son âge, ses aspirations, ses savoir-faire et ses disponibilités, il existe mille et une possibilités de s’engager dans une action humanitaire de proximité aux côtés de la Croix-Rouge française. La délégation territoriale de Côte-d’Or lance un appel afin de recruter de nouveaux bénévoles pour les unités locales de Dijon, Beaune, Montbard et Châtillon-sur-Seine, dont l’action couvre tout le territoire de la Côte-d’Or. L’association accueille toutes les envies d’agir et recherche aussi des bénévoles qui auront l’envie de s’investir dans des missions à forte responsabilité. 

Des missions diverses et des actions de solidarité multiples, accessibles à tous les profils

Activités ponctuelles ou régulières, liées à l'urgence, au secourisme, à l'action sociale, à la santé ou à la vie associative dans son ensemble, de nombreuses missions sont proposées par la Croix-Rouge française à travers le département (maraudes, repas solidaires, vestiboutiques, lutte contre l’isolement, postes de secours, formations, communication, logistique, soutien administratif...).

Une association qui accueille toutes les envies d’agir

Afin de répondre à l’évolution des modes d’engagement, aux impératifs de disponibilité, mais aussi aux aspirations de chacun, la Croix-Rouge française met tout en place pour accueillir toutes les envies d’agir. Elle dispose d’un maillage territorial exceptionnel et de dizaines de missions bénévoles différentes, qui permettent de s’adapter et de rendre le bénévolat accessible à tous.

Le bénévolat, vecteur d’épanouissement et d’inclusion

Lier des relations avec les autres, donner du sens à son quotidien, acquérir et développer des compétences, appartenir à une équipe, exercer une responsabilité... non seulement le bénévolat renforce les solidarités, mais il est aussi un moyen de se réaliser en tant qu’individu, de prendre des responsabilités et d’acquérir des compétences C’est pourquoi la Croix-Rouge française soutient l’envie d’agir de ses bénévoles en leur proposant plus de 80 formations.

Les personnes souhaitant s’engager comme bénévoles sont invitées à contacter la Délégation territoriale de Côte-d’Or : Croix-Rouge française / délégation Territoriale de Côte-d’Or / 9 boulevard du Champ aux Métiers à QUETIGNY / Tél. 03 80 58 14 01 / recrutement21@croix-rouge.fr

A propos de la Croix-Rouge en Côte-d’Or : 680 bénévoles / 16 415 heures de bénévolat / 5 implantations locales: à Beaune, Dijon, Montbard, Semur et Châtillon.