La députée de Côte d’Or Fadila Khattabi va devenir ministre

Plusieurs médias indiquent ce jeudi que Fadila Khattabi, députée de la 3eme circonscription de Côte d’Or, va être nommée ministre déléguée chargée des personnes handicapées.

20 juillet 2023 à 19h15 par Fabrice Aubry

Fadila Khattabi, députée de Côte d’Or, va être nommée ministre chargée des personnes handicapées
Fadila Khattabi, députée de Côte d’Or, va être nommée ministre chargée des personnes handicapées
Crédit: Photo d'archive K6FM

Fadila Khattabi est une personnalité qui monte au sein de la Macronie. D’abord engagée à gauche, notamment comme conseillère régionale, elle rejoint ensuite le parti présidentiel et est élue députée de la 3eme circonscription de Côte d’Or en 2017. Réélue en 2022, celle qui est présidente de la commission des affaires sociales, joue un rôle prépondérant lors de la réforme des retraites en début d’année en présidant la commission mixte paritaire.

Réputée travailleuse par ses pairs, elle s’est souvent montrée mobilisée sur diverses questions sociales. Nous l'avions reçu en février 2022 chez K6 pour évoquer les problématiques des EHPADs après les révélations publiées dans le livre « les fossoyeurs » du journaliste Victor Castanet : 

Ce jeudi, elle est donc nommée ministre déléguée auprès de la ministre des solidarités, en charge des personnes handicapées, en remplacement de Geneviève Darrieussecq. 




}