La Fête de la librairie indépendante, c’est ce samedi

La 24ème édition de la Fête de la librairie indépendante se déroule ce samedi dans plus de 500 librairies partout en France, mais aussi en Belgique et en Suisse. En Côte-d’Or, la librairie dijonnaise « Autrement Dit » participe à l’événement.

23 avril 2022 à 11h00 par la rédaction

La Fête de la librairie indépendante, c’est ce samedi
La librairie "Autrement Dit" est située au 66 rue des Godrans, à Dijon
Crédit: Facebook Librairie Autrement Dit

Ce samedi, dans toute la France - mais également en Belgique et en Suisse - se déroule la 24ème édition de la Fête de la librairie indépendante durant laquelle près de 500 libraires indépendantes offriront à tous leurs visiteurs un livre et une rose ! En Côte-d’Or, la librairie « Autrement Dit », située au 66 rue des Godrans à Dijon, participe à l’événement.

Chaque année, cette journée de la Sant Jordi est l’occasion pour les libraires indépendants de réaffirmer le combat qu’ils mènent pour protéger leur métier et de célébrer avec tous les lecteurs leur amour des livres de papier.

Le livre offert cette année à tous les visiteurs des librairies participantes, intitulé On en garde dix... pour la littérature !, rassemble les conseils littéraires de 50 auteurs.

De Maylis de Kerangal à Fabcaro en passant par Alain Damasio, Nancy Huston, Santiago Amigorena, Agnès Desarthe ou encore Mohamed Mbougar Sarr, chacun présente les 10 livres qui ont marqué sa vie. A noter également que la dijonnaise Camille Laurens fait partie de ces 50 auteurs.

L’occasion de découvrir et redécouvrir des titres du patrimoine littéraire français et international, d’attiser sa curiosité et... de se créer des envies !