La JDA encore au sommet

Les basketteurs de la JDA Dijon se sont imposés ce mardi soir au palais des sports face à l’équipe du Portel. Ils conservent leur première place au classement du championnat.

16 juin 2021 à 10h36 par Fabrice Aubry

Les basketteurs de la JDA Dijon se sont imposés ce mardi soir face à l’équipe du Portel
Les basketteurs de la JDA Dijon se sont imposés ce mardi soir face à l’équipe du Portel
Crédit: Archive K6FM

C’est une nouvelle démonstration à laquelle nous avons assisté ce mardi soir au palais des sports Jean-Michel Geoffroy. Les basketteurs bourguignons se sont imposés largement devant leur public face à l’équipe du Portel, c'est la 27eme victoire des Dijonnais dans cette saison historique pour la « Jeanne ». Un succès remporté notamment grâce à une nouvelle performance de Robin Ducoté, auteur de 19 points ce mardi soir, et qui s’impose comme la révélation de cette fin de saison à la JDA.

Alors que les départs du capitaine Axel Julien et de l’entraineur Laurent Legname sont proches, l’émotion, la liesse, mais aussi l’incertitude dominait ce mardi soir au palais des sports. En effet, alors que cette confrontation face au Portel marquait la dernière étape de la saison régulière, la tenue d’une phase finale du championnat de France avec des Play-Offs dans quelques jours (quart de finale dès dimanche et lundi, puis demi-finale et finale) n’était pas encore confirmée hier soir par la Ligue Nationale de Basket.

En attendant la validation de la LNB, le public dijonnais peut être fier de cette première place au classement du championnat à l’issu de la saison régulière. Historique pour la JDA !