La JDA impuissante face à la Malaga

Pour leur deuxième match de Coupe d’Europe de la saison, les basketteurs dijonnais se sont largement inclinés (88-68) ce mercredi soir en Espagne, sur le parquet de l’équipe de Malaga.

20 octobre 2022 à 9h05 par Fabrice Aubry

Les basketteurs dijonnais se sont inclinés ce mercredi soir face à Malaga
Les basketteurs dijonnais se sont inclinés ce mercredi soir face à Malaga
Crédit: Photo archive K6FM

C’était attendu, ce déplacement sur la côte méditerranéenne, au sud de l’Espagne, n’avait rien d’une partie de plaisir. Malaga étant une grosse écurie européenne, les Bourguignons s’attendaient à un âpre combat face aux joueurs espagnols. Et la confrontation a été rude dès le début de la rencontre, les Dijonnais se sont retrouvés menés 25-11 à la fin du premier quart temps. La deuxième partie du match fut du même acabit, avant une meilleure prestation des joueurs de Nenad Markovic lors du 3eme quart. Finalement, c’est assez logiquement que Malaga s’est imposé sur le score de 88-68.

Deux semaines après leur victoire face aux Grecs du PAOK Salonique et ce revers contre Malaga, les Dijonnais sont 2eme (sur 4 équipes) de leur groupe de cette phase de poule de la basketball champions league. Le prochain rendez-vous pour les joueurs de la JDA est prévu samedi soir au palais des sports. Il s'agira d'un match de championnat face à Nanterre.