La JDA prend une bonne option en Ligue des Champions

Les basketteurs de la JDA se sont imposés ce mardi soir 84-77 au palais des sports face à l’équipe letonne de Riga. Après ce précieux succès, les Dijonnais joueront la manche retour du barrage la semaine prochaine pour tenter de se qualifier pour la suite de la compétition.

5 janvier 2022 à 8h55 par Fabrice Aubry

David Holston
David Holston et les Dijonnais ont réussi à s'imposer ce mardi soir face à Riga
Crédit: Photo Basketball Champions League

Les hommes de Nenad Markovic ont dû batailler dur pour arracher cette victoire importante ce mardi soir dans un palais des sports limité en spectateurs (2 000 maximum) en raison des nouvelles restrictions sanitaires. 

Menés à la fin du premier quart temps (14-18), les Dijonnais ont su ensuite remonter la pente pour s’imposer au final sur le score de 84-77 face aux Lettons de Riga. Une victoire obtenue grâce à la qualité du collectif bourguignon, et notamment du meneur David Holston et du pivot Gavin Ware. Pour se qualifier pour la suite de cette Ligue des Champions et pour le Top 16 de la compétition, les Dijonnais devront s’imposer lors du match retour de ces barrages mardi prochain, en Lettonie, toujours face à cette équipe de Riga. Mais en attendant, il y aura la réception de l’équipe du Mans ce vendredi soir pour la suite du championnat.